GamiXlab - Le lab de l’école

L'apprentissage basé sur le jeu.

 


Créé le 1er décembre 2015, le Gamixlab est le lab de l’école d'ingénieur ESIAG-MIAGE. Au travers de multiples projets intégrant tous types de jeux, nous imaginons et concevons de futures plateformes de formation mêlant apprentissage et fun.

  • Plus d’infos sur le site du Gamixlab !

 

Le Gamixlab est le lab de l’école d'ingénieur ESIAG-MIAGE. «Craft» lab (mélange entre un learning, gaming et fab lab), les participants étudient le serious gaming, la gamification et l'apprentissage basé sur le jeu.
L’objectif est la co-conception de plateformes de formation innovantes, à bas couts et clés en main pour les enseignants et formateurs professionnels en intégrant tous les types de jeux possibles : jeux vidéo, jeux de rôle, jeux de plateau...Il fonctionne en équipes projets agiles, opportunistes et transdisciplinaires.


Le Gamixlab s’intègre dans les projets de recherche de l’institut de recherche en gestion et possède de nombreuses ressources tant logicielles que matérielles. Il est ouvert à tous les personnels de l’UPEC, quel que soit leur statut, ainsi qu’aux professionnels extérieurs intéressés par nos activités.

 

Horaires d’accueil (à compter du 1er janvier 2016) :
Mardi de 18h00 à 20h00
Jeudi de 10h00 à 12h00
Ou, dès à présent, sur Rendez-vous en envoyant un message à contact[at]gamixlab.com
Pour les projets, le Gamixlab est accessible aux mêmes horaires que ceux de l’ESIAG

Lieu
Salle TD 3, ESIAG-MIAGE
71 rue Saint Simon
94017 Créteil France

Responsable du projet : Philippe Lépinard, enseignant à l'ESIAG.
Voir sa fiche de présentation.